Elsass LothtringenDes élus et des responsables politiques mosellans de diverses sensibilités répondent à la tribune de Paul Joseph Rall en faveur de la constitution d’une région Alsace-Moselle pour sortir de manière constructive du Grand Est.

En août dernier, Paul Joseph Rall, ancien Chef de Cabinet d’Adrien Zeller, lorsque celui-ci était président de la Région Alsace, et ancien Conseiller Municipal et communautaire de Strasbourg, a rédigé dans les DNA une tribune dans laquelle il plaide pour la constitution d’une région Alsace-Moselle.

Notre mouvement politique a estimé qu’il fallait rebondir sur cette idée et lancer un vrai débat sur le sujet en Moselle.  Des élus et responsables politiques mosellans de diverses sensibilités ont donc adressé une tribune trans-partisane au Républicain Lorrain et aux DNA.

Extrait journal DNA 7/10/2017

Le Républicain Lorrain a publié l’article suivant qui met en avant notre mouvement alors qu’il importe de souligner qu’il s’agit d’une démarche trans-partisane pour ouvrir un débat qui concerne tous les Mosellans.